L'HISTOIRE DE NERLINE
Arrivée en France en 2003, je me suis intégrée rapidement à la culture française par le biais de la gastronomie grâce à toutes ces émissions diffusées autour de la cuisine…j’ai pu ainsi découvrir combien « le bien manger » était un art auquel les français étaient très attachés. Passionnée par ce moyen de séduire les papilles tout en se faisant plaisir.
Dans cette initiation culinaire passionnante, ma première expérience de stage après seulement un mois de cours, m’avait particulièrement marquée avec Chef Taormina, et sa femme Angélique du Restaurant gastronomique l’Ambroisie à Saint-Didier-de-la-Tour en Isère. Ces premiers pas dans une cuisine haut de gamme m’ont fait prendre conscience du niveau d’exigence de ce milieu et de la nécessité d’avoir une capacité d’adaptation rapide, ce qui n’était pas mon cas en tant que débutante.
Tout au long de cette formation, ma passion pour la grande cuisine était une évidence pour tous ceux qui me côtoyaient. Aussi, l’un de mes professeurs, M. SERMET, a voulu m’aider à m’approcher des grands du milieu. Il m’avait alors présentée au Proviseur Mr Maurice Millefert du Lycée Professionnel Gambetta à Bourgoin-Jallieu en Isère qui était un combattant en faveur de l’avancement et de la réussite. Grâce à ces deux belles rencontres, j’ai intégré l’une des meilleures cuisines de France, le restaurant 3 étoiles au guide Michelin Guy SAVOY à Paris dans le 17ème arrondissement…. J’ai touché ainsi du bout des doigts la perfection culinaire sous toutes ses formes. Aujourd’hui, toutes ces merveilleuses rencontres me guident et me servent d’inspiration… J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’espérer pouvoir faire comme mes mentors, mais à l’instar de Louis Pasteur « ma force réside uniquement dans ma ténacité »
QUOI DE PLUS PARLANT QUE L'AVIS DE NOS CLIENTS
Notre cheffe a parfaitement su répondre et s'adapter à notre demande pour ce jour important. Bravo à elle et son équipe.
Merci